Réduire sa facture de chauffage en isolant ses murs creux à Namur et dans le Brabant Wallon
Pour améliorer votre confort en toute saison et réduire votre consommation énergétique, une bonne isolation de votre habitation est primordiale. Celle-ci possède des murs creux ? Alors il vous est possible d’agir ! Pour cela, il est important de connaître la nature de vos murs et les différents types d’isolants. AD Isolation vous informe sur la façon de reconnaître un mur creux et sur les différents types d’isolation.
Qu’est-ce qu’un mur creux dans une habitation en région de Namur et du Brabant wallon, et comment le reconnaître ?
Un mur creux est composé d’une paroi extérieure et intérieure, avec un espace vide entre les deux. L’isolation de ce type de mur est rapide et abordable, et constitue une formidable opportunité de faire des économies d’énergie sur le long terme.
Un mur creux dans une maison est facile à reconnaître, après ces quelques conseils. Pour savoir si votre maison en possède, il existe deux possibilités :
- Consulter les plans d’architecte de votre habitation, puisque les murs creux y sont spécifiquement représentés.
- Vérifier l’épaisseur de vos murs; si elle fait plus de 25 cm, il y a de grandes chances qu’il y ait un creux entre les deux parois. Mesurez l’épaisseur du mur en ouvrant une porte et en le regardant de profil.
Les façades peuvent également être éligibles à ce type d’isolation. Il suffit de vérifier qu’elles masquent une cavité, et qu’elles ne sont pas en pierre (sauf dans le cas de rénovations très récentes).
L’isolation de murs creux pour améliorer le confort de vie de son habitation
L’isolation de murs creux est l’une des techniques d’isolation les plus performantes en Belgique. Cette méthode a pour principe de remplir avec un isolant le vide existant entre la paroi extérieure et intérieure du mur. Il est possible d’opter pour un isolant écologique, non irritant et hydrophobe, qui est injecté dans le creux des murs. Cette pratique devient totalement indétectable une fois le travail terminé.
En plus de réduire l’énergie consommée par le chauffage ou la climatisation, cette technique présente aussi de réels avantages sur l’entretien des murs de l’habitat par le biais de l’isolant qui élimine le risque d’humidité.
Les matériaux pour isoler un mur creux
Choisir un matériau isolant pour une maison en Belgique n’est pas chose aisée. Plusieurs matériaux existent, et chacun correspond à une méthode d’isolation propre pour combler les murs creux :
- Des mousses synthétiques : EPS et PUR ;
- Des granulés ou perles : perlite, perles PS avec graphite, mousse UF et granulés de verre expansé ;
- Des flocons : laine de roche ou de verre ;
- Des matériaux organiques : sciure et copeaux de bois, plumes, liège, laine, etc.
Prenez contact avec un expert en isolation pour réduire votre facture de chauffage
Besoin d’informations supplémentaires ? Contactez l’équipe d’AD Isolation sans plus attendre. Pour recevoir des conseils personnalisés sur la meilleure technique isolante pour votre maison, demandez le passage d’un de nos experts.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business