Quelle méthode privilégier pour l’isolation des murs creux dans le cadre d’une rénovation de maison ?
Vous avez décidé de rénover votre habitation ? L’isolation fait partie des postes les plus importants lors d’une remise à neuf d’une maison. En plus d’augmenter votre confort de vie, ce type de travaux vous permettra de réduire les frais liés à la consommation d’énergie. L’isolation des murs creux est une technique rapide et efficace pour les maisons qui le permettent. L’entreprise AD Isolation vous explique quelle méthode privilégier.
Injection de l’isolant dans les murs creux
L’injection - ou l’insufflation - est une méthode d’isolation permettant de remplir les murs creux avec un matériau isolant. Ce procédé permet dès lors d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès telles que la coulisse située entre deux murs.
Le principal avantage de cette technique d’isolation est qu’elle ne nécessite pas de gros travaux. En effet, un chantier d’une journée est suffisant pour isoler les murs creux d’une maison unifamiliale. En outre, ces travaux ne laissent aucune trace sur votre façade : le trou réalisé pour injecter l’isolant est rebouché avec un joint de couleur identique à l’ancien. L’injection est dès lors un procédé de choix lorsque l’on rénove sa maison.
Les billes de polystyrène en graphite pour isoler les murs creux
Lorsque l’on isole les murs creux de son habitation, il est nécessaire de choisir un matériau adapté à cette application. Les billes de polystyrène, et plus précisément en graphite, sont l’un des matériaux les plus utilisés pour ce type de travaux. En effet, ces billes de petite taille peuvent être facilement injectées dans la coulisse de deux murs. Elles offrent également de nombreux autres avantages :
- Bonne valeur en isolation: les billes en graphite offrent une haute valeur en isolation, 20% supérieure à l’isolation traditionnelle postérieure à la construction ;
- Résistance à l’humidité: cet isolant résiste à l’eau, à la pourriture et aux moisissures, tout en permettant à l’humidité présente dans les murs de s’échapper ;
- Matériau durable: stable et indéformable, il conserve son efficacité durant de longues années ;
- Aucun impact sur la santé et l’environnement: les billes peuvent être recyclées à 100% dans leur matière d’origine. Elles n’ont dès lors aucun impact négatif sur l’environnement. En outre, elles ne sont pas toxiques pour la santé.
En isolant votre habitation par l’injection de billes de polystyrène dans les murs creux, vous économiserez jusqu’à 30% de déperdition !
Intéressé(e) par l’isolation de murs creux pour votre habitation ? Contactez un expert !
AD Isolation est spécialisé dans l’isolation thermique de murs creux. Nous utilisons les billes en graphite afin de garantir des travaux de qualité ! Un chantier de rénovation dans la province de Namur ou du Brabant wallon ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business